Résultats du comité de sélection du 9 juillet 2014

Les Chantiers-Résidence, dispositif de soutien aux artistes émergents en Bretagne.

Passerelle Centre d’art contemporain, Brest et Documents d’Artistes Bretagne mettent leurs compétences et expériences en synergie au service de la résidence Les CHANTIERS, dispositif de soutien aux artistes émergents en Bretagne.

Les Chantiers accueillent désormais chaque année deux artistes récemment diplômés vivant et travaillant sur le territoire de la Région Bretagne pour mener à bien un projet, accompagnés d’acteurs professionnels dans toutes les étapes de son élaboration. À l’issue de 3 mois de résidence, le projet fait l’objet d’une exposition personnelle à Passerelle Centre d’art contemporain, Brest. Un site internet dédié, mis en œuvre par Documents d’Artistes Bretagne, rend compte des étapes de conception et de réalisation du projet.

L’appel à candidature de la deuxième édition de ce dispositif a été couronné de succès. En effet, 66 candidatures de jeunes artistes de toute la région ont été reçues. Cette mobilisation massive a alimenté de très intéressants débats et permis au jury professionnel d’opérer une sélection de haute qualité.

Nous avons aujourd’hui le plaisir d’annoncer que le jury réuni à Brest le 9 juillet 2014 a retenu les candidatures de Corentin Canesson (en résidence de novembre 2014 à janvier 2015) et Guillaume Pellay (en résidence de mars à mai 2015).

Les membres du jury : Julie Portier, critique d’art ; Eva Taulois, artiste ; Benoît Laffiché, artiste ; Etienne Bernard, directeur de Passerelle Centre d’art contemporain ; Christine Finizio, directrice de Documents d’Artistes Bretagne.