Les partenaires

Passerelle Centre d’art contemporain, Brest
Etienne Bernard, directeur
Emmanuelle Baleydier, chargée de communication
Maïwenn Thominot, chargée d’administration
Thibault Brébant, chargé des publics
Lauriane Mordellet médiatrice
Jean-Christophe Primel, Chargé de la production
Pierre Le Saint, régisseur
Jean-Christophe Deprez-Deperiers, chargé de l’accueil et multimédia

Passerelle Centre d’art contemporain est une plateforme de dialogue entre productions artistiques et publics. Ses missions de création, de médiation et de diffusion sont envisagées comme autant d’espaces collectifs de production de sens au sein duquel artistes et visiteurs participent activement à une discussion sur ce qui anime, construit et motive notre rapport à l’art contemporain. La programmation conjugue chaque année une dizaine d’expositions monographiques ou collectives, des cycles de projections, des rencontres, des débats et différents dispositifs d’accompagnement des publics dans leurs découvertes des pratiques exposées. Passerelle Centre d’art contemporain est aussi le lieu du décloisonnement disciplinaire qui explore les autres champs de la création contemporaine, du graphisme à la danse, de la musique au design.

Passerelle centre d’art contemporain – Brest, reçoit le soutien de : Ville de Brest, Brest Métropole Océane , Conseil Général du Finistère , Conseil Régional de Bretagne , ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne


Documents d’Artistes Bretagne

Christine Finizio, directrice
Aurélie Mélac-Venot, chargée d’édition web et de la communication
Margaux Germain, assistante web

Documents d’Artistes Bretagne édite en ligne des dossiers réalisés avec des artistes visuels vivant en Bretagne. Ces dossiers sont diffusés dans le réseau professionnel de l’art contemporain et rendus accessibles à tous sur son site ddab.org. DD’AB s’inscrit dans une dynamique de mise en réseau avec tous les acteurs de l’art contemporain en région, en vue d’accompagner les artistes dans leur parcours. DD’AB travaille en collaboration avec le Réseau documents d’artistes.

Documents d’Artistes Bretagne reçoit le soutien de : Conseil Régional de Bretagne, Ministère de la Culture et de la communication – DRAC Bretagne, Conseil Général du Finistère, Conseil Général des Côtes d’Armor, Conseil Général d’Ille et Vilaine, Ville de Brest, Brest Métropole Océane, Ville de Rennes.

Chrysalide/Artenréel structure d’appui à la création d’activités économiques, développe depuis 2009 une mission spécifique pour le secteur artistique. Travaillant en collaboration avec des acteurs du secteur artistique, Chrysalide met en oeuvre une plateforme d’accompagnement à la professionnalisation des artistes auteurs (statut juridique, fiscal et social, gestion administrative, méthodologie de projets culturels, recherche de financements..).

Le Phakt Centre Culturel Colombier, Rennes
Direction : Jean-Jacques Le Roux
Exposition / médiation : Richard Guilbert
Coordination / service éducatif : Morgane Lepinay
Administration : Catherine Bigot
information / accueil / secrétariat : Stéphanie Charon
 
Le Phakt Centre Culturel Colombier est un équipement culturel associatif conventionné avec la ville de Rennes autour de missions d’intérêt général à caractère artistique, culturel et éducatif au service des populations et des publics. A partir de trois polarités : les œuvres et les artistes d’art contemporain, l’apprentissage et les pratiques, la culture et l’histoire des formes, il présente l’ensemble d’une palette cohérente avec des complémentarités fortes entre art contemporain et histoire de l’art, entre regard sur les œuvres et pratiques artistiques, entre projet de création, diffusion et médiation. Le Phakt est membre du réseau ACB (Art Contemporain en Bretagne), comme Passerelle Centre d’art contemporain et Documents D’Artistes Bretagne.